Loading Images

ARCHITECTURE | LOGEMENTS COLLECTIFS

RÉHABILITATION D’UN ANCIEN RELAI DE POSTE – CRÉATION D’APPARTEMENTS LOCATIFS

CARACTÉRISTIQUES : étude de faisabilité comprenant un diagnostic technique et architectural, une esquisse d’aménagement.

PROGRAMME : création d’1 à 2 appartements par niveau, duplex avec terrasses et loggias dans les anciens combles. Création de stationnement et/ou de caves en rez-de-chaussée pour les appartements créés.

Le bâtiment se situe à proximité de l’église « Sainte-Marie » classée monument historique dans le tissu ancien et dense du village

Le projet s’inscrit dans la démarche de « projet de territoire » mis en place par la municipalité avec la poursuite de la réhabilitation en cœur de village. L’aménagement de plusieurs logements locatifs répond aux besoins réels sur la commune avec une population jeune qui tend à se renouveler.

Nous privilégierons l’offre d’appartements de taille variée, allant du T2 au T4.

Le projet cherche à conserver au maximum les structures et éléments architecturaux originels favorisant l’usage de matériaux naturels et biosourcés. Le confort et la qualité architecturale doivent garantir l’attractivité des appartements et la faible mobilité des locataires.


ESPIRA-DE-L’AGLY (66)

Maître d’ouvrage : privé

Maître d’œuvre : Anne Lecou Architectures

Bureau d’études structures : Jean-Paul Soulas

Mission : Avant-projet 2019

Budget des travaux : 265 000€ HT.

Surface : 324 m2